Le Real Madrid défiait son voisin et rival de l’Atlético pour un grand derby ce soir, pour le compte de la 23e journée de Liga.
Le Real Madrid partait favori pour ce nouvel opus de la querelle de voisinage qui l’oppose à son rival honni de l’Atlético. Le club colchonero connait une saison très moyenne, alors que le club merengue sort d’une très belle remontada acquise à Liverpool avec un Vinicius en feu. Quid de sa production ce samedi soir ? C’est l’Atlético qui allumait la première mèche pourtant. Sur un coup franc excentré à gauche, à plus de 20 mètres, Carrasco enroulait un centre-tir pied droit. Courtois est hésitant et le ballon passe de peu à côté du but. Mais les visiteurs étaient limités et le Real n’en profitait pas. Asensio tentait d’un un tir flottant du gauche aux 20 mètres à la 9e minute, mais se heurtait à une parade peu académique mais efficace d’Oblak. En fin de première période, un corner de carraco heurtait le poteau de Courtois. 0-0 au repos.
2️⃣ ¡A por la segunda parte!
▶️ @RealMadrid 0-0 @Atleti
🟣 en @TwitchES: https://t.co/jf8ST3gscK
🖥️ https://t.co/MOEP2Ut0KL#RealMadridAtleti pic.twitter.com/EJR2lIGL3E— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 25, 2023
En début de seconde période et suite à un festival de Vinicius, Benzema reprenait de l’extérieur du droit mais était contré à bout portant par Hermoso. Le match allait basculer peu après l’heure de jeu. Antonio Rüdiger retenait Angel Correa qui lui mettait un coup de coude dans la poitrine. Carton rouge. Ce sont pourtant les Colchoneros qui allaient ouvrir la marque à la 78e minute. Gimenez, lancé, coupait d’une puissante tête un ballon de Griezman sur corner. Le eal faisait tout pour égaliser et allait y parvenir en fin de match grâce au jeune Alvaro Rodriguez sur un bon ballon de Modric. 1-1, score final. Les Matelassiers freinent les Merengue.