Huit rencontres de la 2e levée se sont tenues ce mardi sur les différents terrains d’Europe. C’est Galatasaray qui a signé la performance la plus impressionnante en sortant victorieux de son choc face à Manchester United (2-3). L’inter Milan a aussi fait le plein à domicile, mais non sans mal. La victoire contre le Benfica a été glanée sur le fil (1-0).
Bellingham intraitable
Au stade Diego Armando Maradona, le Real a remporté son face à face contre Naples (2-3). Si les hommes de Rudi Garcia ont ouvert le score les premiers par Leo Ostigard (19e), ils sont été sérieusement chahutés par les Madrilènes en première période. Ces derniers ont pu compter sur leur leader offensif, Vinicus Junior pour revenir au score – sur une passe décisive de Jude Bellingham, avant de prendre l’avantage grâce à une réalisation du numéro 5 de la Casa Blanca après une percée en solitaire. En début de seconde période, les Azzurri ont réduit l’écart avec un penalty transformé par Piotr Zieliński (54e). Mais s’était sans compter sur l’intenable Federico Valverde auteur d’une frappe sensationnelle qui s’est logée dans les filets d’Alex Meret après avoir rebondi sur le portier italien.
Dans le même groupe, l’Union de Berlin s’est inclinée face à Braga à domicile (2-3). Ce malgré un doublé de l’attaquant surinamien Sheraldo Becker (30e, 37e).
Galatasaray tombeur de Manchester United
Pour le compte du Groupe A, Manchester United s’est incliné face à Galatasaray (2-3). Pourtant, les Red Devils ont très vite ouvert la marque par l’intermédiaire de Rasmus Højlund (17e). Les Stambouliotes leur ont toutefois répondu aussi rapidement avec une réalisation de l’Ivoirien Wilfried Zaha. Il a ensuite fallu attendre la 71e minute pour voir les Turcs prendre l’avantage sur une réalisation de Kerem Aktürkoğlu. Peu de temps après l’expulsion de Casemiro, c’est Mauro Icardi qui donnera l’avantage aux siens (81e).
Dans le même temps, le Bayern Munich s’est fait peur à Copenhague. Très longtemps dominés au score par les Danois, les hommes de Tuchel sont parvenus à renverser la vapeur par des réalisations signées Jamal Musiala (67e) et Mathys Tel (83e).
Champions League football 🍿🍿🍿
🔝 Best performance? #UCL pic.twitter.com/9XBTQ6DTA3
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) October 3, 2023
Lens a brillé
L’exploit de la soirée est à mettre à l’actif du RC Lens. Les Sang et Or sont parvenus à l’emporter face aux Gunners d’Arsenal à Bollaert (2-1). C’est la première victoire des hommes de Frank Haise dans cette campagne de Ligue des champions. Ils s’installent provisoirement en tête de leur groupe, à égalité de points avec le FC Séville vainqueur du PSV Eindhoven. Les Espagnols ayant réussis a prendre le meilleur sur les Néerlandais à l’extérieur (0-1).
Pour finir, dans le Groupe D, Marcus Thuram a permis aux Nerazzurri d’obtenir un premier succès en deux matches face aux Lisboètes (1-0). La Real Sociedad, quant à elle, compte une victoire et un match nul en deux parties après avoir pris le meilleur sur Salzburg à l’extérieur (0-2).