Le Real Madrid a été contraint au nul ce dimanche soir, face à son voisin, lors du derby de la capitale.
Cette saison, le Real Madrid n’a perdu qu’une seule rencontre. C’était le 24 septembre dernier, en Liga, sur la pelouse de l’Atlético de Madrid (3-1). Ce soir, pour le compte de la 23e journée de championnat, le club merengue comptait bien laver l’affront.
Malgré l’absence de Vinicius, forfait après une gêne ressentie lors de l’échauffement, le Real a ouvert la marque. Sur le côté droit, Lucas Vazquez, dans la surface de réparation, adressait un centre en retrait. Koke remettait involontairement pour Brahim Diaz, qui trompait Jan Oblak pour le 1-0.
C’est à la 23e minute que les visiteurs allaient rétorquer. Rodrigo Riquelme effectuait un centre dans la surface de réparation. Pour Axel Witsel, qui tentait une tête à bout portant, mais Andriy Lunin, du bout des gants, signait une sublime parade pour permettre à son équipe de rester devant au repos. Lors du premier acte, le Real a dominé et s’est montré dangereux sur chaque attaque. Quid de la seconde période ?
Et bien elle a très mal commencé pour les locaux. D’emblée, Antoine Griezmann tirait un corner de la droite vers la gauche. Le Français déposait le cuir sur la tête de Stefan Savic, qui marquait de la tête pour le 1-1… mais ce but était finalement annulé pour un hors-jeu de Saul Niguez. Le Real insistait, mais retrouvait Jan Oblak sur sa route à plusieurs reprises. Et les visiteurs allaient égaliser sur l’offensive de la dernière chance. Sur le côté droit, Stefan Savic adressait un centre. Dans la surface de réparation, pour Memphis Depay, qui prolongeait ce ballon de la tête. Pour Marcos Llorente, qui marquait, du crâne pour le 1-1, le score final.