Le Real Madrid se rendait sur le terrain de Majorque ce lundi, pour le compte de la 28e journée de Liga.
Comment se porte le Real Madrid depuis sa « Remontada » historique face au PSG ? Les joueurs de Carlo Ancelotti avaient l’occasion de montrer leur état d’esprit à Majorque, où ils étaient attendus ce dimanche pour le compte de la 28e journée de Liga. Et les coéquipiers de Karim Benzema ont eu bien du mal à trouver la faille. Benzema, héros face au PSG, s’offrait pourtant une première tentative à la 6e minute, mais Sergio Rico intervenait pour concéder le corner. En face, Majorque obtenait une grosse opportunité alors qu’une tentative signée Pablo Maffeo, du pied gauche, finissait sa course sur le poteau de Courtois. 0-0, c’était néanmoins le score au repos malgré 68% de moyenne de possession de balle pour Madrid.
2️⃣ ¡A por la segunda parte!
💪 ¡VAMOS REAL!
▶️ @RCD_Mallorca 0-0 @realmadrid
🟣 en @TwitchES: https://t.co/jf8ST3gscK
💻 https://t.co/tOatA6CkJX#RCDMallorcaRealMadrid pic.twitter.com/DQnbmquF4H— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 14, 2022
Le Real allait enfin déverrouiller la situation à la 55e minute. Karim Benzema alimentait son compère d’attaque Vinicius Junior, dans la surface de réparation, qui croisait sa frappe du pied gauche pour le 1-0. Non content d’être passeur, Benzema se muait ensuite en buteur. L’international tricolore matraquait sur penalty à 15 minutes de la fin. Penalty obtenu par Vinicius, qui avait été projeté au sol par Brian Olivan dans la surface des locaux. Et à dix minutes du terme, l’ancien Lyonnais marquait de nouveau sur corner de la tête pour porter le score à 3-0. Le Real enchaîne avec un Kb9 toujours aussi tranchant.