A mesure que le match retour approche, les joueurs du Real Madrid commencent à redouter un effondrement face à Liverpool.
Liverpool se rendra mercredi dans la capitale espagnole avec une montagne à gravir après avoir subi une défaite 5-2 à l’aller à Anfield le mois dernier. Les Reds doivent l’emporter par plus de trois buts d’écart pour espérer se qualifier. Un exploit auquel ils y croient dur comme fer. Et, côté madrilène, on est aussi prudents et conscients que ce scénario n’est pas à exclure.
Le Real est sur ses gardes
Le défenseur du Real Madrid, Eder Militao, se méfie par exemple particulièrement des deux attaquants de Liverpool, Mohamed Salah et Roberto Firmino. « La nuit à Liverpool a été l’une des plus historiques de ma vie sportive – gagner 5-2 là-bas et marquer est un moment unique pour tout footballeur. Mais Liverpool a une super équipe et nous ne voulons pas être surpris à domicile. Mo Salah est dans une bonne forme en ce moment. Il est toujours dangereux et contre nous, il est hyper-motivé, et Roberto Firmino marque à nouveau des buts. Donc jusqu’à la fin de ce match, rien n’est joué ».
Lire aussi – Cette fois, Ancelotti se plaint des arbitres
Le défenseur brésilien a poursuivi en insistant sur le fait que la vigilance reste de mise : « Certains pensent que ce match est déjà terminé, mais je m’attends à une grande soirée entre deux des clubs qui ont la plus grande histoire du football mondial. Il est certain que le Real Madrid a un très grand avantage, mais nous devons encore attendre 90 minutes et le tour n’est pas encore joué ».
« Dans les éditions précédentes de la Ligue des champions, nous avons vécu des situations à la limite du possible et nous savons qu’elles nous ont servi de leçon. Liverpool s’est amélioré lors des derniers matches et nous avons vu le match contre Manchester United – ils ont été spectaculaires. Nous nous attendons à un Liverpool différent à Madrid de celui que nous avons affronté à Anfield parce qu’il doit prendre des risques pour marquer des buts, mais notre défi est de jouer un match tel que personne ne se souvienne de notre victoire 5-2 à Anfield », a-t-il conclu.
Source link