Le Real Madrid a fait une annonce officielle surprise au sujet de Kylian Mbappé samedi, niant avoir pris contact avec l’attaquant du PSG.
Mbappé a été lié à un transfert au Bernabeu depuis des années, mais il a laissé passer l’occasion de réaliser un transfert à l’été 2022 en signant un nouveau bail avec les Parisiens.
Lire aussi – Vente OM : révélation de Canal +
Le contrat prend fin l’été prochain et l’international français refusant de prolonger son séjour au PSG, il est possible que l’attaquant de 24 ans rejoigne les Blancos en tant que joueur libre avant la saison prochaine.
La déclaration de Madrid est intervenue après qu’un article de AS a affirmé que Mbappé, qui a terminé troisième au Ballon d’Or, se verrait offrir 35 millions d’euros par saison à Bernabeu car il serait « impossible » qu’il rejoigne le club pour un montant inférieur au salaire net qu’il gagne à Paris.
Le texte se lit comme suit : « Compte tenu des informations récemment émises et publiées par différents médias, dans lesquelles on spécule sur de prétendues négociations entre le joueur Kylian Mbappé et notre club, le Real Madrid CF tient à affirmer que ces informations sont totalement fausses et qu’aucune négociation de ce type n’a eu lieu avec un joueur qui appartient au PSG. »
S’agit-il d’un bluff de la part du club espagnol pour apaiser les tensions entre lui et le PSG, ou d’un véritable démenti ?
Selon Le Parisien, ce communiqué n’est rien d’autre qu’une stratégie juridique visant à empêcher le Real Madrid d’être sanctionné par le PSG si des discussions ont été entamées entre le joueur et les Blancos.
Bien que Mbappé soit autorisé à discuter avec des clubs étrangers avant que son contrat avec le PSG n’ait complètement expiré, cette fenêtre ne s’ouvrira que le 1er janvier, de sorte que toute discussion non approuvée avec les pensionnaires de la Ligue 1 serait considérée comme illégale.
Cela ouvrirait la porte à ce que le Real Madrid soit puni pour avoir contacté le joueur.
Source link