Le Racing Club retrouve le chemin de la victoire. Ce dimanche, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1, les Sang et Or se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 sur la pelouse du Toulouse FC.
David Pereira Da Costa et Andy Diouf ont offert les trois points à leur équipe. Un succès qui fait du bien aux Lensois qui n’avaient plus gagné en championnat depuis le 16 décembre et la rencontre face au Stade de Reims (2-0).
Avec ce résultat positif, les Lensois prennent la 9e place et possèdent le même nombre de points que l’Olympique de Marseille 7e.
Dans les rangs du Toulouse FC, c’est un nouveau revers en Ligue 1, le huitième de la saison en Ligue 1. Les Toulousains pointent à la 14e position avec un total de 17 points au compteur. Les hommes de Carles Novell Martinez devront se rendre sur le terrain du Stade de Reims lors de la prochaine journée.
Le RC Lens surprend Toulouse juste avant la pause
Privé de son entraîneur Franck Haise qui a pris place en tribunes à cause d’une suspension, le RC Lens avait pour but de relever la tête sur la pelouse du Stadium de Toulouse. Au terme d’un premier acte dans l’ensemble équilibré mais dominé par les Sang et Or sur tous les plans, les partenaires de Brice Samba ne vont pas se montrer plus que cela dangereux.
Néanmoins, les visiteurs vont faire sauter le verrou adverse juste avant la pause grâce à un but de David Costa (1-0,42e). El Aynaoui trouve son partenaire dans la surface qui va contrôler son ballon et placer un tir du pied droit au fond des filets qui passe entre les jambes de Guillaume Restes.
Lens gère et fait le break
Au retour des vestiaires et fort de son avance au tableau d’affichage, le RCL va gérer son adversaire et vite se mettre à l’abri. Quelques minutes avant l’heure de jeu, Andy Diouf trouve la faille et fait le break (2-0, 55e).
Le numéro 18 réceptionne un ballon hasardeux à l’entrée de la surface à la suite d’un corner tiré de la gauche vers la droite par Pereira Da Costa.Le milieu de terrain a propulsé une magnifique demi-volée du pied droit qui a pris la direction du petit filet de Restes qui ne peut pas s’interposer.
Malgré des petites alertes à la 60e minute de jeu sur une action de Dönnum, à la 79e avec une tête de Desler bien écartée par Samba, et un penalty raté par Vincent Sierro en fin de match (83e), les Lensois vont parfaitement contenir le Téfécé jusqu’à la fin de la rencontre.
Source link