C’était le choc tant attendu du week-end. Pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens recevait au Stade Bollaert l’Olympique de Marseille. Malgré une prestation moyenne, les Lensois s’imposent dans les ultimes minutes de la partie grâce à un but de Jonathan Gradit de la tête (1-0).
🏁 D’une courte ̂ 😏
À l’issue d’un match qu’ils ont dominé, les Lensois s’imposent à Bollaert grâce à une réalisation sur corner au bout du temps additionnel ! Ils signent leur 3⃣e succès à la maison en Ligue 1. Bravo Messieurs ! 👏@RCLens 1⃣-0⃣ @OM_Officiel#RCLOM pic.twitter.com/J6vDz1SNoV
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 12, 2023
Une victoire dans la douleur qui fait du bien aux hommes de Franck Haise. Avec ce succès, les Lensois s’emparent de la 6e place du classement avec un total de 16 points.
Les Sang et Or renouent avec la victoire après le match nul concédé sur la pelouse de Lorient lors de la précédente journée (0-0).
De l’autre côté, l’OM (10e), enchaîne avec un troisième match sans victoire et une deuxième défaite sur les trois dernières sorties. Les hommes de Gennaro Gattuso ont pris 1 points sur les trois derniers matches.
Les Lensois se déplaceront sur la pelouse de Clermont après la trêve tandis que les Phocéens iront à la Meinau pour y défier le Racing Club de Strasbourg et pour tenter de retrouver le chemin de la victoire.
Un match fermé, avec peu d’occasions
Tout l’hexagone avait les yeux tournés vers le Stade Bollaert et ce choc entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille. Toutefois, cette affiche n’a pas vraiment tenu ses promesses.
Lensois et Marseillais n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu et à inquiéter leur adversaire sur l’ensemble de la partie. Manque de jus sur le plan physique ? Ou des difficultés à créer du jeu ?
La question mérite d’être posée. Pendant toute la partie, les deux équipes ont du mal à passer la seconde. Les joueurs de Franck Haise et de Gennaro Gattuso ont souvent manqué d’efficacité, de réalisme et de justesse technique lorsqu’ils ont eu les opportunités pour faire la différence.
Gradit délivre le peuple lensois
En fin de match, les Lensois ont poussé pour inscrire ce but salvateur. À la 88e minute de jeu, Wesley Said, entré en jeu à la place d’un Elye Wahi une nouvelle fois décevant, pense ouvrir le score mais voit sa tentative du pied droit être stoppée par Jordan Veretout sur sa ligne.
Persévérant dans les ultimes minutes de la partie, Jonathan Gradit délivre tout un peu d’un coup de tête rageur à la suite d’un corner de d’Angelo Fulgini de la droite vers la gauche (1-0, 90e).
Une victoire qui va faire du bien aux Lensois juste avant la trêve et avant d’aborder une série de matches décisifs dans ce mois de novembre.