L’Allemagne et le RB Leipzig sont sous son charme. Arrivé cet en provenance du Paris Saint-Germain dans le cadre d’un prêt d’une saison, Xavi Simons séduit le RB Leipzig. Le milieu de terrain néerlandais se montre performant et s’impose déjà comme l’un des éléments clés de l’effectif.
Titulaire au poste de milieu offensif droit dans le 4-4-2 classique de Marco Rose, Xavi Simons a démarré la saison 2023-2024 sur les chapeaux de roues. Sur les trois premières journées de Bundesliga, l’ancien joueur du PSV Eindhoven a été aligné d’entrée par son entraîneur.
Il a d’ailleurs trouvé le chemin des filets à deux reprises. Mais en plus d’être efficace, son activité et sa qualité sur le terrain impressionnent. Les dirigeants du RB Leipzig voient un énorme potentiel en lui. Le board du club allemand aimerait bien le conserver et l’acheter définitivement au Paris Saint-Germain.
Mais pour cela, il va falloir trouver un accord avec les rouge et bleu et le joueur. Lord d’un entretien à Kicker, Marco Rose a exprimé ses envies de conserver le Néerlandais.
« On espère le garder, bien sûr. S’il se sent à l’aise avec nous et qu’il sent qu’on est le bon club au bon moment pour lui, on en parlera. On peut supposer que les garçons prennent leurs propres décisions. »
https://x.com/OnsOranje/status/1700859453363401204?s=20
Le Paris Saint-Germain compte sur lui
Xavi Simons se sent très bien au RB Leipzig où il s’est parfaitement adapté à la ville et au club. Il y a plusieurs jours lors d’une interview accordée à AD Sportwereld, l’international néerlandais avait déclaré que le club allemand était une étape intermédiaire.
« Je pense que Leipzig peut être une étape intermédiaire. Si je joue ici, quelque chose d’encore plus grand viendra naturellement. Mon ambition est d’atteindre un jour le plus haut niveau du football. C’est ce dont je rêve. »
De plus, le Paris Saint-Germain compte sur lui pour les prochaines saisons. Cet été, le président du PSG Nasser al-Khelaifi a tout fait pour le voir revenir au club. Le patron du club de la capitale s’est impliqué personnellement dans ce dossier.
Le milieu offensif n’a d’ailleurs jamais caché son amour pour la formation francilienne et son envie d’y briller un jour. À priori cela devrait être pour l’exercice 2024-2025. Xavi Simons et le PSG sont liés jusqu’en juin 2027.
Source link