L’attaquant de la sélection espagnole Alvaro Morata a reconnu subir une énorme pression depuis l’entame de l’Euro.
La sélection espagnole s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro après un premier tour globalement délicat. Un grand soulagement pour la Roja, et aussi pour son avant-centre Alvaro Morata. Ce dernier a été confronté à des critiques très acides dans son pays, car désigné comme le bouc émissaire après les deux faux-pas initiaux.
Morata n’est pas resté insensible à ce qui s’était dit à l’extérieur, même s’il n’a rien laissé transparaitre. Maintenant que le plus dur semble être passé, l’ex-Madrilène a même révélé avoir vécu l’enfer. « Je n’ai pas dormi pendant neuf heures après le match contre la Pologne. J’ai reçu des menaces, des insultes envers ma famille, des gens qui disaient qu’ils souhaitaient voir mes enfants mourir, a-t-il révélé à Cadena Cope. Mais je vais bien, peut-être qu’il y a quelques années je ne m’en serais pas remis ».
Morata promet de ne plus se taire
Morata a enchéri en indiquant qu’il n’accepte pas qu’on s’attaque à ses proches : « Je comprends qu’on me critique parce que je n’ai pas marqué de but, mais j’aimerais que les gens se mettent à la place de ce que c’est que de recevoir des menace et de voir quelqu’un souhaiter la mort de vos enfants… Ce qui m’ennuie c’est qu’ils s’attaquent à ma femme, à mes gosses. Ils leur disent tout ».
L’attaquant de la Seleccion a conclu en assurant qu’il n’est plus disposé à accepter ce genre d’agressions verbales : « Je ne vais pas me calmer. J’aimerais que les gens se mettent à ma place. J’ai deux options: soit me taire, soit venir ici pour m’expliquer ». En scorant lors du match face à la Croatie, lundi prochain en 8es de finale de l’Euro, Morata fera aussi clouer bien des becs.
A voir aussi :
>>> Ramos au PSG, ce qui fait pencher la balance
Source link