Le Raja Casablanca s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, tandis qu’Al-Ahly allait se relancer au Soudan.
Le Raja Casablanca tient son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Aigles Verts se sont qualifiés ce vendredi après-midi au bénéfice de leur victoire sur le terrain des Sud-Africains d’AmaZulu (0-2). Désormais coachés par Rachid Taoussi, les visiteurs scoraient dès l’entame par Hamid Ahadad (6e). Après avoir réussi à contenir la réaction des hôtes, le Raja haussait le ton au fur et à mesure de la seconde période, jusqu’à faire le break grâce à Ilias Haddad (76e).
🌟 @RCAofficiel 🌟
2019/20 ✅
2020/21 ❌
2021/22 ✅The Moroccans are back to the #TotalEnergiesCAFCL quarter-finals! 🇲🇦 pic.twitter.com/jhdB6h6Doc
— TotalEnergies CAFCL – TotalEnergies CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) March 18, 2022
Après deux défaites consécutives contre les Mamelodi Sundonwns, Al-Ahly s’est relancé en allant s’imposer sur la pelouse d’Al-Merreikh (1-3), vendredi à Omdurman. Bien entrés dans la partie, les tenants du trophée ouvraient le score par leur attaquant sud-africain Percy Tau (19e). Après avoir été surpris au retour des vestiaires par Agab (60e), les hommes de Pitso Mosimane reprenaient les commandes du match et s’imposaient grâce à deux réalisations en rafale, signées Mohamed Sherif (72e) et Ahmed Abdelkader (73e). Désormais nantis de 7 points, les Egyptiens se replacent à trois unités de Mamelodi Sundowns, qui jouera ce samedi sur le terrain d’Al-Hilal, le rival local d’Al-Merreikh.