Patrick Vieira n’est pas en phase avec les déclarations de Noël Le Graët au sujet du racisme dans le football. Il dénonce les propos du patron de la FFF.
Il a eu beau revenir timidement sur ses propos, Noël Le Graët n’a peut-être pas tellement changé d’avis sur la présence de racisme dans le football. C’est en tout cas ce qui ressort des propos de Patrick Vieira, interrogé ce vendredi lors d’un long entretien accordé à L’Équipe. L’ancien entraîneur de l’OGC Nice est revenu sur les mots du patron de la Fédération française de football.
« Il est convaincu que le racisme n’existe pas dans notre football, a assuré Patrick Vieira au sujet de Noël Le Graët. Les arguments qu’il a avancés ne sont pas valables pour moi. » Le champion du monde 1998 avoue avoir essayé de discuté avec l’ancien président de l’En Avant Guingamp, mais visiblement cela n’a rien donné : « Je lui ai fait part de la manière dont j’avais ressenti ses propos. On n’est pas en phase, il y a un décalage. »
« La société avance »
En attendant, Patrick Vieira note tout de même que les choses tendraient à bouger : « Tout ce qui est en train de se passer est fondamental (…) car désormais, les gens qui subissent le racisme le dénoncent. Plus globalement, la société avance. » Une note d’optimisme pour l’homme de quarante-quatre ans actuellement à la recherche d’un banc.
A lire aussi : >>> Neymar, le PSG pose un ultimatum
Source link