SPORT

Le PSG vers une saison grandiose ? La presse espagnole s’interroge

Alors que le PSG a commencé fort la saison en passant 5 buts à Clermont lors de la première journée de Ligue 1, le journal Marca garde une certaine réserve.

Le Paris Saint-Germain démarre cette saison en trombe. Les Rouge et Bleu ont enregistré une première victoire 5 à 0 contre Clermont durant la première journée de Ligue 1, ce dimanche, qui fait suite au Trophée des champions remporté contre Nantes (4-0) samedi. Et une tournée de pré-saison fructueuse au Japon (6-2 contre Gamba Osaka, 3-0 contre Urawa Reds et 2-1. contre Kawaski Frontale).

Voir aussi : OL : Nicolas Puydebois prend la défense d’Anthony Lopes

Désormais sous la houlette de Christophe Galtier, le PSG paraît prêt à effectuer un exercice 2022-23 de qualité, si bien que certains anciens du club parisien ont tenu à féliciter les débuts de l’ancien coach de Lille. Et ce, sans oublier de souligner la très bonne capacité de communication que Galette a su mettre à profit pour galvaniser ses hommes. Notamment, insuffler un second souffle aux deux stars Lionel Messi et Neymar longtemps décriées en raison de leur rendement et du semblant de motivation qui leur faisaient jusqu’alors défaut. Mais également, mettre en place le schéma tactique tant attendu pour faire jouer de manière optimale les différents joueurs de son vestiaire.

Galtier un technicien très intelligent

« Je trouve que Christophe Galtier a été très intelligent, dans la communication, dans le management des vedettes de l’équipe, mais surtout dans le choix du système, a ainsi mis en évidence Mathieu Bodmer au micro de RMC. On réclamait depuis longtemps cette fameuse défense à trois. Le fait que Ramos soit apte change beaucoup de choses. Mais pour moi, le gros changement, c’est d’avoir Messi et Neymar dans le cœur du jeu et pas le long de la ligne ».

« Il est étrange de voir Neymar, Messi, Ramos et les autres à ce niveau au début du mois d’août »

De son côté, Marca a reconnu les multiples changements visibles au sein de l’équipe parisienne. Le média ibérique en veut pour preuve le physique athlétique affiché par l’Auriverde et le chemin des filets retrouvé par la Pulga.« Neymar est plus fluet que jamais, Messi est concentré et déjà plus décisif que la saison dernière, et Sergio Ramos n’a jamais autant joué depuis qu’il a signé. Il faut se demander alors si ce n’est pas la bonne année pour le PSG. Mais il est étrange de voir Neymar, Messi, Ramos et les autres à ce niveau au début du mois d’août. Ils sont titulaires, réalisent des performances remarquables. La raison est la proximité de la Coupe du monde », peut-on lire au sein du quotidien sportif madrilène.

Toutefois, le journal espagnol a émis quelques réserves sur la capacité de Ney et ses coéquipiers à tenir ce niveau de forme tout au long de la saison, qui plus est avec la Coupe du monde au Qatar qui arrive à grands pas. « Cela reste à voir si le PSG et ses stars se préparent pour la Coupe du monde, ou si ce comportement sera valable toute la saison ».

A lire également : >>> Real Madrid : Ancelotti emmène tout le monde pour la Supercoupe


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité