Échec cuisant du dernier mercato estival du Paris Saint-Germain, Sergio Ramos est passé à côté de sa saison. Son cas va être discuté au sein du club.
Si Lionel Messi a capté la majeure partie de l’attention à l’heure de rejoindre le Paris Saint-Germain à l’été dernier, Sergio Ramos a lui aussi attiré l’attention des supporters. Arrivé blessé du Real Madrid, le défenseur espagnol avait beaucoup à prouver sur sa capacité à retrouver la plénitude de ses moyens afin d’aider sa nouvelle équipe. Quelques mois plus tard, le constat est accablant pour le vétéran de 36 ans qui n’a pris part qu’à cinq matchs, toutes compétitions confondues. De quoi faire réfléchir les dirigeants du PSG.
Voir aussi : Lizarazu, ce souci qui l’inquiète chez les Bleus
Alors que le champion du monde 2010 est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec Paris, lui semble prêt à poursuivre l’aventure, comme l’indique RMC ce samedi. A ce stade de la saison, Sergio Ramos semble à nouveau en capacité de jouer, lui qui pourrait réintégrer rapidement le groupe de Mauricio Pochettino. Le média cite l’entourage du Parisien qui assure que Ramos « tient à montrer qu’il est encore capable de gagner des titres, en restant à Paris« .
Paris veut discuter
Du côté du club, la prudence est de mise. En écho aux propos de Leonardo qui disait il y a quelques semaines dans L’Équipe que Paris « attendra(it) avant de tirer des conclusions« , RMC, précise que le PSG souhaite « discuter avec le défenseur central. L’objectif n’est pas de le faire partir, mais surtout d’être à son écoute« . Une fois les choses dites et la situation clairement exposée et analysée entre les deux partis, « une décision commune pourra être prise ».
A lire également : >>> Hamraoui écartée, Diacre va gronder
Source link