SPORT

le PSG va faire un transfert historique !

Le Paris Saint-Germain continue d’avancer ses pions pour une cible prioritaire. Ce transfert serait historique dans la capitale.

Découvert par Luis Campos, ancien coéquipier de Kylian Mbappé à Monaco et maillon fort d’une équipe de Manchester City drivée par le maître Pep Guardiola, Bernardo Silva coche absolument toutes les cases pour faire l’unanimité à Paris. Le milieu offensif portugais est un nom qui séduit tous les courants d’influence du club de la capitale, de Doha à Nasser Al-Khelaïfi, en passant donc par Campos, le nouvel entraîneur Luis Enrique et le clan Mbappé.

Lire aussi – Vlahovic au PSG, la grande annonce

Ce dossier sera toutefois difficile à finaliser pour le Paris Saint-Germain, pour des raisons sportives, mais aussi géopolitiques. Rivaux dans leur quête de soft power, le Qatar et les Émirats arabes unis ont adopté des stratégies bien distinctes, mais ils n’ont jamais réalisé de deal depuis leurs arrivées respectives au Paris Saint-Germain et à Manchester City. Un point notable si l’on considère que la période s’étend sur plus d’une décennie.

Mercato : Bernardo au Silva au PSG, révélations fracassantes sur le dossier !

Dans ce contexte, Bernardo Silva peut-il faire figure d’exception ? C’est le grand défi de l’été pour Luis Campos. Le montage sera difficile à réaliser, mais en l’état actuel des choses, plusieurs éléments permettent au dirigeant portugais d’être résolument optimiste. Outre sa relation personnelle avec le joueur, Campos peut compter sur le rôle majeur de Jorge Mendes, représentant de l’international portugais et grand allié du club de la capitale depuis le début de ce mercato estival.

Par ailleurs, Bernardo Silva, en personne, n’a pas caché ses envies de départ après avoir tout connu – et tout gagné – en Angleterre. Si son attrait pour le FC Barcelone est réel, les problèmes financiers du club catalan n’en font pas le premier obstacle du PSG. Au contraire de Manchester City. Jusqu’alors, le board du club mancunien avait toujours laissé fuiter l’idée que la porte était fermée, sous la pression de Pep Guardiola, lequel souhaiterait garder le joueur pour le replacer dans l’entrejeu après le départ d’Ilkay Gündogan à Barcelone. Mais à en croire les dernières informations de Foot Mercato, Manchester City se serait enfin résolu à vendre son joueur. Les conditions d’un transfert seraient donc désormais réunies. Ce sera à Paris d’y mettre le prix.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité