Luis Enrique pourra compter sur un renfort de choix pour l’avenir à court terme du Paris Saint-Germain.
En commentant sa gestion de Kylian Mbappé, Luis Enrique a clairement assumé qu’il se projetait sur la saison prochaine. Mais bien avant cet exercice 2024-25, c’est sur la dernière ligne droite de cette campagne que le technicien espagnol doit se concentrer.
Leader de Ligue 1 avec une large avance sur ses concurrents, toujours en lice en Ligue des champions et en Coupe de France, le Paris Saint-Germain respecte sa feuille de route, à défaut de se montrer toujours convaincant dans le contenu proposé. Et si Luis Enrique peut déplorer des limites dans certains secteurs de jeu, l’entraîneur du PSG aura une véritable option supplémentaire pour ces derniers mois.
Luis Enrique : « On aura plus de variété, plus de choix »
Depuis une semaine, Paris peut en effet compter à nouveau sur Nuno Mendes. Un profil très offensif qui pourrait permettre au club de la capitale de diversifier ses forces, après avoir misé sur la complémentarité du tandem Hakimi-Dembélé sur le côté droit. Luis Enrique n’exclut pas d’aligner ces deux latéraux réputés pour leurs qualités de contre-attaquants.
« Les bons joueurs peuvent toujours jouer ensemble. On s’adapte par rapport aux joueurs à disposition et Nuno Mendes est un joueur très efficace dans sa position. On veut générer une sorte de synergie pour l’équipe. (…) On a plus de variété, plus de choix. On peut plus jouer vers l’avant. C’est un joueur plus offensif et c’est très intéressant d’avoir cette option pour le staff et pour moi en tant qu’entraîneur ». Nuno Mendes pourra également permettre à Luis Enrique de glisser Lucas Hernandez dans l’axe de la défense.
Source link