Le club de la capitale vient de boucler le recrutement d’un milieu de terrain pour important assez conséquent.
Le PSG poursuit ses emplettes en cette période estivale. Après avoir officialisé les venues de Milan Skriniar et de Marco Asensio, et en attendant les signatures de Lucas Hernandez et de Lee Kang-In, le club champion de France a validé la venue du milieu défensif uruguayen Manuel Ugarte.
6e transfert le plus cher du PSG
Pour enrôler cet élément, Paris a dû débourser 60M€, soit le montant de clause libératoire qui avait été fixé par le Sporting CP. C’est le sixième transfuge le plus cher de l’histoire du club derrière Neymar, Mbappé, Hakimi, Cavani et Di Maria.
🆕✍️
Le Paris Saint-Germain est ravi d’accueillir Manuel Ugarte au sein de son effectif professionnel à partir de la saison 2023-2024.
Le milieu de terrain uruguayen, qui portera le numéro 4, est lié au club parisien jusqu’au 30 juin 2028.#WelcomeUgarte 🔴🔵
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 7, 2023
Sur ce dossier, les Franciliens ont devancé les Blues de Chelsea. Ces derniers s’étaient aussi montrés très intéressés par ce joyau de 22 ans. Mais, Luis Campos a su se montrer persuasif avec le joueur et l’a convaincu de rallier Paris plutôt que la capitale anglaise.
Lire aussi – Mercato PSG ! L’inattendue volte-face d’Harry Kane
Ugarte signe un contrat de cinq ans avec les champions de France. Il portera la tunique numéro 4 avec l’équipe de Luis Enrique. A Paris, il cherchera certainement à laisser une meilleure trace que celle du précédent uruguayen passé par le club, en l’occurrence Diego Lugano.
Avec Ugarte, le PSG possède donc une solution supplémentaire dans l’entrejeu. Cet élément peut même être considéré comme le successeur à long terme de Marco Verratti, dont l’avenir au club s’inscrit en pointillé.