Sur tous les fronts en ce début de mercato, le Paris Saint-Germain enregistre un renfort dans son secteur défensif.
La semaine dernière, à la veille du match contre Clermont comptant pour la 38e et dernière journée (2-3), le Paris Saint-Germain a annoncé que Sergio Ramos ne prolongerait pas son aventure dans la capitale. Resté deux ans, le champion du monde 2010 aura été exemplaire par son professionnalisme et sa bonne volonté, mais il n’a globalement pas répondu aux attentes sur le plan sportif.
Lire aussi – Zidane a annoncé sa décision au PSG
Toujours est-il que son départ fragilise un peu plus un secteur défensif déjà vacillant cette saison. Malgré son déclin, Ramos a beaucoup joué. Et l’Espagnol doit être remplacé quantitativement.
Le PSG a un renfort en défense !
Dans ce contexte, le Paris Saint-Germain tient déjà le remplaçant de Sergio Ramos puisque le club de la capitale enregistre le retour d’Abdou Diallo. Prêté il y a un an au RB Leipzig pour obtenir un temps de jeu plus conséquent, l’international sénégalais n’est pas conservé par le club allemand. Le retour de Diallo au PSG a d’ailleurs été officialisé par l’écurie de Redbull, ce jeudi, via les réseaux sociaux du club.
« Abdou Diallo a fait 15 apparitions pour le RB Leipzig , dont 8 en Bundesliga, 5 en Ligue des champions et 2 en DFB-Pokal. Dans le match à domicile contre le Hertha BSC, Abdou Diallo a marqué un but. Merci pour cette année avec nous et ton engagement, Abdou ! On te souhaite le meilleur ! », peut-on lire sur le compte Twitter du RB Leipzig. »
Abdou #Diallo lief in 15 Spielen für #RBLeipzig auf, davon 8x in der Bundesliga, 5x in der Champions League und 2x im DFB-Pokal. Im Heimspiel vs. Hertha BSC erzielte @Abdou_diallo_ einen Treffer.
Danke für das gemeinsame Jahr und deinen Einsatz, Abdou! Nur das Beste für dich! 👏 pic.twitter.com/RVCN3zA1ql
— RB Leipzig (@RBLeipzig) June 8, 2023
Si son rendement a été apprécié, Abdou Diallo a toutefois été en proie à des problèmes physiques qui ont tronqué sa saison, notamment une blessure au genou qui l’a éloigné des pelouses à la fin de l’hiver. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2024, l’ancien Monégasque devrait s’entretenir avec ses dirigeants pour la suite à donner à sa carrière. L’hypothèse de le voir intégrer la rotation pour la saison à venir n’est pas à exclure, tout comme celle d’un départ qui se concrétiserait cette fois-ci par une vente sèche.