La grave blessure de Presnel Kimpembe contraint Christophe Galtier a repenser ses plans pour la suite de la saison.
C’est une tuile qui ne restera pas sans conséquences pour la suite de la saison : victime d’une grave blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe ne refoulera plus les terrains lors de cette campagne 2022-23. Le champion du monde 2018 sera peut-être même contrait à patienter jusqu’à cet automne pour faire son retour en compétition officielle. Un coup dur pour le défenseur central, mais aussi pour son club, qui doit trouver des alternatives à ce poste au cœur d’un calendrier surchargé.
Galtier compte sur une pépite du centre de formation
Avec Sergio Ramos, Marquinhos ou les polyvalents Nordi Mukiele et Danilo Pereira, Christophe Galtier ne manque pas de cartouches. Mais un autre joueur devrait avoir une carte à jouer : El Chadaille Bitshiabu. Considéré comme l’un des grands espoirs de la formation parisienne, le jeune défenseur central devrait grignoter des minutes dans les semaines à venir.
A lire aussi – Hakimi brise le silence, nouvel élément capital
« C’est un jeune joueur, donc il a beaucoup d’ambitions, il a une forte personnalité, avec un fort potentiel, a annoncé Christophe Galtier en conférence de presse ce vendredi. Avec la blessure de Kim (Presnel Kimpembe), il risque d’avoir un temps de jeu plus important. Comme tout jeune, il y a de bonnes périodes et de mauvaises périodes il a eu une très mauvaise entame de match à Monaco, on doit l’accompagner. Il y a beaucoup de travail vidéo, de discussions, il fait maintenir une exigence. Chaque semaine, on est remis en question. Il y a beaucoup d’accompagnement, il y a aussi des coups de tournevis pour resserrer ce qu’il y a à resserrer (sourire) », a conclu le technicien, conscient que sa pépite est encore très perfectible.
Source link