Engagé sur tous les fronts, le Paris Saint-Germain s’apprête à vivre une seconde partie de saison palpitante.
Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France : le Paris Saint-Germain est à l’aube d’un véritable marathon, le tout saupoudré d’une mini-tournée de deux jours au Moyen-Orient fin janvier. Le club de la capitale aura besoin de toutes ses forces vives pour affronter un calendrier aussi chargé. Mais certains suiveurs du PSG pointent du doigt des secteurs de jeu préoccupants, comme la défense ou le milieu de terrain. Christophe Galtier préfère se montrer rassurant en jouant la carte des jeunes. Et il a un atout dans sa poche : Warren Zaïre-Emery.
Galtier bluffé par Zaïre-Emery, ses mots forts
Présenté depuis plusieurs années comme le plus grand espoir du centre de formation parisien, le milieu de terrain affiche une maturité bluffante du haut de ses 16 ans. Son niveau impressionne ses coéquipiers lors des séances d’entraînement, ce qui dit beaucoup de son potentiel. Calme, clairvoyant, technique, très actif avec et sans ballon, Zaïre-Emery a confirmé tout le bien que les observateurs pensent de lui lors de sa première titularisation en compétition officielle avec l’équipe première, vendredi dernier, à Châteauroux en Coupe de France (2-1).
Une première étape qui appelle désormais une montée dans la hiérarchie. Christophe Galtier ne s’en cache pas : la pépite francilienne est prête pour le plus haut niveau. « Warren est capable de démarrer un match de Championnat et même un match de Ligue des champions. Ce qui est intéressant à son sujet, c’est que nos grands joueurs ont le même regard que nous sur lui et cela nous conforte dans la vision que nous avons de Warren », s’est enthousiasmé l’entraîneur du PSG en conférence de presse ce mardi, à la veille du match contre Angers. Une rencontre où Paris sera privé d’un certain Marco Verratti. L’occasion pour Warren Zaïre-Emery de continuer à marquer des points.
Source link