Le PSG a signé une prestation moyenne pour son entrée en lice en C1. Les Franciliens ont fait match nul contre Bruges et ils ne méritaient pas mieux (1-1).
Attendu pour marcher sur tous ses adversaires cette saison, à la suite de son recrutement XXL, le PSG n’a pas réussi à franchir le premier écueil qui s’est dressé sur son chemin. Ce mercredi, l’équipe de la capitale a été contrainte au partage des points contre le FC Bruges (1-1), l’équipe supposée pourtant comme étant la plus faible de son groupe. La bande à Mauricio Pochettino aurait même pu s’incliner, s’il n’y avait pas Keylor Navas pour veiller au grain sur sa ligne.
Un PSG tout sauf souverain
Préféré à Gianluigi Donnarumma, le dernier rempart costaricien a en effet sorti un grand match. Il a cédé sur la première frappe qu’il a encaissée, signé Vanaken (27e) à l’entrée de la surface, mais ensuite il a tout repoussé. Avant la pause, il a fait un arrêt sur coup franc (30e), avant de réaliser un brillant arrêt face à De Ketelaere (40e). Et en seconde période, l’homme aux trois Ligues Champions a mis son pied en opposition sur une tentative de Long (48e).
Le fait que Navas a été autant sollicité en dit long sur les difficultés qu’a connues le PSG durant cette partie. Avec une équipe coupée en deux, les vice-champions de France n’ont pas pu maitriser grand-chose. Ils ont même subi durant la plupart du temps, face à un adversaire qui n’a pas calculé et qui a joué ses offensives à fond.
C’était censé être la soirée de la MNM, sauf que le trio magique n’a rien réussi de notable. Kylian Mbappé est le seul à s’être montré décisif, en délivrant le ballon de l’ouverture du score à Ander Herrera à la 15e. Et de la complémentarité entre les trois, dont Leonardo était convaincu, elle ne nous a rien été donné à voir. L’attente d’un potentiel coup d’éclat de la triplette a d’ailleurs pris fin prématurément (51e) après la sortie sur blessure de Mbappé.
Les essais non concluants de Messi
Pour sa première en Ligue des Champions sous le maillot du PSG, Lionel Messi a bien tenté de faire la différence. A la 29e, l’une de ses frappes a échoué sur la transversale et à la 70e il a buté sur Simon Mignolet. Néanmoins, globalement, ce fut une copie plutôt brouillonne de sa part. Comme s’il n’avait pas encore pris ses marques au sein de cette formation. Et le symbole parfait de cette prestation en demi-teinte a été la relation très neutre qu’il a eue avec Neymar.
Pour résumer : derrière, avec une défense souvent livrée à elle-même, Paris a fait preuve de fébrilité. Et offensivement, il a été assez inoffensif. Mais, il aurait quand même pu l’emporter si Mauro Icardi avait réussi son geste en position avantageuse à la 81e. Ça aurait été toutefois trop cruel pour le FC Bruges, qui aura fait bien plus que jeu égal face à l’un des favoris de l’épreuve. Quoique, le terme « favori » parait légèrement galvaudé au sortir de cette soirée. S’il veut ambitionner la victoire finale dans cette épreuve, le PSG doit clairement montrer autre chose lors de ses prochaines sorties.
A voir aussi :
>>> Messi, ça devient problématique
Source link