Manchester United est dans le pétrin. La blessure longue durée de Christian Eriksen pousse le club anglais à s’agiter pour lui trouver un remplaçant.
S’il a réussi à se qualifier samedi dernier pour les huitièmes de la FA Cup, Manchester United a perdu très gros dans l’affaire. Victime d’un sérieux tacle d’Andy Caroll, Christian Eriksen est sorti pour réapparaitre sur le bord du terrain avec des béquilles. Restait à connaitre la gravité de sa blessure, et le verdict n’est pas bon puisque le résultat des examens a indiqué ce lundi que le Danois allait manquer deux à trois mois de compétition.
Lire aussi : Denis Brogniart, sa direction dit stop
La nature exacte de la blessure n’a pas été précisée, mais le coup est rude pour United qui n’a pas tardé à lancer les grandes opérations pour tenter de trouver un suppléant à son maitre à jouer. D’après The Telegraph, plusieurs grosses écuries ont été sondées par les Red Devils, à commencer par le Paris Saint-Germain, mais aussi l’Atlético de Madrid, le Real Madrid et le FC Barcelone. Les joueurs ciblés ne sont en revanche pas cités par le média anglais qui ajoute que des contacts ont existé avec Yannick Carrasco, mais le joueur de l’Atlético préfèrerait attendre l’été prochain pour filer… au Barça.
Ten Hag pas convaincu par Carrasco
D’autre part, Manchester United chercher principalement un prêt, et pas un transfert définitif. De son côté, Erik ten Hag avait quoi qu’il en soit des doutes sur la pertinence de recruter un Yannick Carrasco dont le profil est très éloigné de celui d’Eriksen. En attendant, United n’a plus que quelques heures pour trouver une solution.
Source link