SPORT

Le PSG s’impose grâce à Mbappé

Pour clore la 36e journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre, actuellement 16e avec 34 points, accueillait le Paris-Saint-Germain, leader avec 81 points. Même en cas de victoire, le PSG n’allait pas être officiellement sacré champion de France, du fait de la victoire de son dauphin Lens un peu plus tôt en fin d’après-midi à Lorient (3-1). De leur côté, les Bourguignons tenteront de prendre leurs distances avec le FC Nantes, dans la course au maintien. Et dans cette bataille aux deux extrémités du classement, c’est – sans surprise – le PSG qui allait ouvrir le score. Ainsi, dès la 6e minute, Mbappé sollicitait le une-deux avec Messi. Le ballon arrivait sur Ruiz qui retrouvait l’attaquant français. Ce dernier ajustait Radu d’un tir du droit dans la lucarne.

Le PSG allait ensuite breaker deux minutes plus tard, toujours par l’entremise de Mbappé. Sur une récupération de balle de Verratti, Messi était servi côté droit. Sur le centre de l’Argentin, Ekitike laissait passer le ballon pour Mbappé, qui reprenait du droit aux 20 mètres. Radu était trompé sur sa gauche. 2-0, c’était d’ailleurs le score au repos pour un PSG dominateur.

En seconde période, l’AJA se relançait sur une action partie de Radu. Le dégagement du gardien était dévié par la tête de Da Costa dans la course de Sinayoko. Parti dans le dos de Sergio Ramos et Zaïre-Emery, ce dernier battait Donnarumma d’une frappe croisée du gauche. L’AJA se lançait à corps perdu dans la bataille. En face, les Parisiens temporisaient dans leur camp en enchaînant quelques passes sans risque afin de calmer les locaux. Mais le score n’allait plus évoluer. Le PSG s’impose à Auxerre grâce à un doublé signé Mbappé.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité