Suite au succès de Lens face à l’OM, le PSG n’avait pas le choix et devait s’imposer sur Troyes ce dimanche soir. Mission accomplie.
Un match aux multiples enjeux. Suite à la belle victoire de Lens face à l’OM et au dangereux rapprochement des Artésiens de la première place, le PSG se devait de s’imposer et de se relancer face à une modeste équipe de Troyes ce soir. Il s’agissait aussi pour Christophe Galtier de concocter une équipe qui tenait la route sans Messi, suspendu avec grand fracas suite à son escapade non-autorisée en Arabie saoudite. Enfin, Kylian Mbappé avait à cœur de marquer après avoir vu Alexandre Lacazzette lui passer devant au classement des buteurs après le stupéfiant duel entre Lyon et Montpellier, plus tôt dans la soirée. Tout un programme.
59′ @vitinha de près pour le second but !# | – pic.twitter.com/ZQVFAwn1ma
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 7, 2023
Et c’est justement le kid de Bondy qui allait ouvrir le score dès la 8e minute. Le champion du monde 2018 voyait un centre de Vitinha détourné par Palmer-Brown rebondir sur la transversale d’un Gallon surpris. Le ballon revenait en jeu au 2ème poteau où se trouvait Mbappé qui concluait facilement de la tête devant Zoukrou. Paris dominait largement la première période. Si Troyes est resté longtemps spectateur avant de sortir sur la fin et de mettre enfin Donnarumma à contribution, Gallon a été sollicité à plusieurs reprises. 1-0, c’était néanmoins le score au repos.
Mais à l’heure de jeu, Paris doublait la mise. Une belle ouverture de Verratti pour la tête de Vitinha au point de penalty permettait au Portugais de marquer après s’y être repris à deux fois. Chevalerin relançait la fin d’un de match à 7 minutes de son terme d’une belle tête sous la barre, mais Fabian Ruiz ouvrait son pied gauche et marque dans la lucarne avec l’aide du poteau sur une action initiée par Mbappé en fin de rencontre pour porter le score à 3-1 et sceller le destin de cet affrontement. Le PSG montre les crocs et se relance !