Le scénario de la rencontre entre le PSG et Newcastle ce mardi en Ligue des champions (1-1), avec une égalisation de Mbappé sur pénalty dans les derniers instants du temps additionnel, a été très mal vécu en Angleterre, mais aussi ailleurs.
L’attaquant parisien Kylian Mbappé a égalisé mardi soir lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Newcastle (1-1) sur un penalty accordé au bout du temps additionnel.
« Du vol »
Cependant, la main sifflée par l’arbitre fait réagir la presse continentale, qui ne comprend pas la décision de l’arbitre en faveur du club local. Les médias anglais, notamment, s’en donnent à cœur-joie.
« Les Toons volés à Paris », tonne ainsi le Daily Star dans ses pages sportives. Le journal anglais titre même sur un « Voleuse la France » (sic) avec une Une faisant honneur à Mbappé.
Idem pour le Daily Mail, le Telegraph, ou encore le Sun, pour qui « la fin de match a été la plus écœurante possible ».
😡 El tremendo enfado de @pedritonumeros con Luis Enrique
😳 « Este señor ha sido beneficiado hoy por un penalti infame »
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/wQ8AcxyHyx
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 29, 2023
En Espagne, les arbitres s’expriment. Consultant sur les questions arbitrales pour la Cadena Ser, Eduardo Iturralde González a ironisé sur le penalty accordé en PSG, en affirmant que les « Rois mages étaient arrivés en avance à Paris« , offrant ce cadeau in espéré au club francilien.
Enfin, Paris a reçu une véritable volée de bois vert de la part du journaliste Pedro Martin, au micro de la radio Cope. « Luis Enrique a bénéficié d’un penalty infâme et sur une action incontrôlée qui peut changer le destin d’un club pour toute son histoire. Le football est arrivé à un moment où un fait de jeu peut changer l’histoire d’un club. Comme c’est le cas pour Newcastle. […] Imaginez si une finale de la Coupe du monde se décider sur une main comme celle-là, sur une main comme celle-là. A la fin, les entraîneurs ne contrôlent plus le jeu. C’est une main absurde qui contrôle le jeu. »
Pour rappel, en évitant une troisième défaite en cinq matchs de Ligue des champions cette saison, le PSG garde son destin en mains et pourra encore finir premier de son groupe en cas de victoire à Dortmund.