Mal embarqué samedi contre Toulouse, le PSG s’en est remis à deux frappes lumineuses, signées Hakimi et Messi.
La jurisprudence Balogun a failli s’appliquer dans ce PSG-Toulouse. A quelques secondes du coup de sifflet final ce samedi soir, les Pitchouns ont « mangé la feuille », par Rouault (90e+4), au contraire de l’attaquant rémois le 28 janvier dans ce même Parc des Princes (1-1).
La gardien parisien Donnarumma pouvait souffler après avoir souffert en première période, surtout quand Van den Boomen a ouvert le score sur coup-franc direct (0-1, 20e).
Un scénario qui aurait pu tourner au cauchemar pour le PSG si le break signé par Aboukhlal de la tête n’avait pas été annulé pour hors-jeu (34e).
« Le PSG et Mbappé c’est insoluble », juge un ancien parisien https://t.co/VEM1jqdaXp
— Foot 365 (@foot365) February 4, 2023
Privé de Mbappé, Neymar, Verratti et Ramos dans cette rencontre de la 22e journée de Ligue 1, le leader de la Ligue 1 a pu compter sur deux frappes de toute beauté pour éviter une nouvelle contre-performance.
Le latéral droit Hakimi, version Thuram lors de France-Croatie 1998, trouvait du gauche la lucarne toulousaine (1-1, 38e) et Messi pouvait déclencher aux abords de la surface et tromper Dupé (2-1, 58e).
Poussive, la victoire du PSG relègue ses premiers poursuivants au classement, l’OM et Lens, respectivement à huit et neuf points.