Le PSG défiait la modeste équipe de Vannes, ce lundi, en 16es de finale de Coupe de France. Et les Parisiens n’ont pas eu forcer pour s’imposer
David contre Goliath. Vannes défiait le PSG, ce lundi en seizième de finale de la Coupe de France. Et c’est à la demi-heure de jeu que le club parisien prendra logiquement l’avantage. Suite à un corner signé Nuno Mendes, le défenseur central parisien Presnel Kimpembe, complètement esseulé, réussissait une tête effectuée sans sauter pour ouvrir la marque. Vannes, huitième de National 2, et qui avant ce match, n’avait perdu qu’une seule de ses neuf dernières rencontres, tentait de se remettre dans le bain, mais se heurtait à un PSG très bien organisé et qui, a fortiori, présentait une moyenne de possession de balle bien supérieure (70% contre 30% pour Vannes). 1-0, le score (clément) au repos.
🏆 #CDF | #VOCPSG pic.twitter.com/gqqgNQaLJV
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 3, 2022
Alors que la rencontre a été stoppée afin de faire éloigner un drone survolant le stade de la Rabine, le PSG continuait de survoler les débats dans le second acte. Sans prendre un avantage décisif pour autant. Mais Paris allait finir par faire le break par Mbappé à l’heure de jeu. Le kid de Bondy remportait son duel avec Clément Petrel pour permettre à Paris de s’envoler, inscrivant déjà son troisième but de la saison en Coupe de France. Dans la foulée, une tête signée Herrera passait de peu à côté. Mbappé, lui, ne manquait pas la cible et allait même s’offrir un doublé d’une frappe pleine lucarne (71e), puis un triplé suite à une combinaison avec Eric Junior Dina Ebimbe (77e). 0-4, score final, le PSG n’a pas eu à forcer son talent.