Constat alarmant au PSG. Pour la première fois de l’histoire d’un effectif dans le football, le salaire moyen de l’équipe dépasse le million d’euros mensuel brut.
La générosité se paie cher dans le football et le PSG, qui a axé son dernier mercato sur les joueurs libres, mais aux salaires mirobolants, va bientôt le découvrir. En effet, la masse salariale du club francilien implose, grimpant de 414 millions d’euros en 2020, à plus de 500 millions en 2021.
Le PSG, franchise sportive la plus dépensière
Le média spécialisé dans l’argent dans le sport, Sportune, estime même que le PSG version 2021-2022 pourrait tout simplement être le club le plus dépensier en salaire de l’histoire, tous sports confondus. Mêmes les grandes dynastie de basket ou NFL américaines seraient désormais loin derrière. « Il se pourrait, c’est même une quasi certitude, qu’elle soit la plus fournie, toutes équipes et disciplines sportives confondues dans le monde », tonne ainsi le média. Tout au sommet de cette pyaramide salariale vertigineuse, on retrouve bien sûr Leo Messi, qui émarge à quelques 30 millions d’euros net avant impôts et l’allègement fiscal qui accompagne on statut de joueur arrivant de l’étranger.
Mais si l’Argentin n’a pas à se plaindre, c’est également le cas pour ses coéquipiers les moins bien lotis. Difficile en effet de trouver un pensionnaire du club francilien ne pas percevoir plus de 10 millions d’euros dans la saison. Seuls Rafinha, Rico et Draxler n’atteignent pas la barre symbolique des 5 M€.
Source link