Marco Verratti a accordé un long entretien à France Football, cette semaine. L’Italien y rappelle tout son attachement pour le PSG et la France.
Cela fait plus de dix ans que Marco Verratti illumine le Parc des Princes de sa technique soyeuse. Joueur emblématique de l’ère QSI, le petit Italien s’est attaché à la France au fil des années. Au point d’émettre la volonté de rester dans l’hexagone après sa carrière, tout en se naturalisant. Dans un long entretien accordé à France Football, le milieu de terrain est revenu sur son rapport au pays et à sa capitale.
« Il est impossible de ne pas aimer Paris »
« Dès que je suis arrivé ici, j’ai eu un coup de foudre. je suis tout de suite tombé amoureux de cette ville, s’est enthousiasmé l’international italien, avec des étoiles plein les yeux. Il est impossible de ne pas aimer Paris. J’ai passé beaucoup de mes journées à découvrir, à marcher, à visiter des musées, des expositions. Pendant les deux ou trois premières années, j’ai vraiment kiffé. Les gens ne m’arrêtaient pas dans les rues. ».
Reste que Verratti, c’est aussi une réputation. Le talentueux milieu de terrain est souvent pointé du doigt pour sa vie en dehors des terrains. Une étiquette non justifiée, selon lui. « Cette réputation m’a gêné car, la plupart du temps, ce n’était pas vrai. On m’a fait passer pour quelqu’un qui sortait tous les soirs. Une fois on disait que j’étais sorti là, mais la boite était fermée. Une autre fois on disait que j’avais passé la soirée avec la chanteuse Rihanna, mais je ne la connais même pas », a lâché Verratti. C’est dit.
Source link