Leader de D1 Arkema, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain a ramené un point précieux de Lyon dans le choc du championnat (0-0).
C’est une véritable finale que les deux meilleurs équipes féminines de l’hexagone abordaient ce dimanche soir. L’équation était très simple : Paris, leader de D1 Arkema avec un petit point d’avance sur Lyon, devait éviter un revers pour conserver son fauteuil à un match du terme de cette saison. Et les Franciliennes ont accompli leur mission, se rapprochant un peu plus d’un titre qui marquerait la fin de l’hégémonie lyonnaise.
Paris n’est pas tombé dans le piège
Appliquées et incisives, sous l’impulsion d’une Diani toujours aussi dangereuse sur son côté, les joueuses d’Olivier Echouafni ont livré une prestation convaincante. Bouhaddi a dû s’employer sur une première tentative de Baltimore (5e), avant d’être toute heureuse de voir la frappe de Bachmann contrée (22e). L’OL a réagi par l’intermédiaire d’Henry, dont la tête a été captée par Endler (36e), mais les situations les plus chaudes ont bien été à l’actif du PSG avant la pause.
Plus verrouillé, le second acte a vu les Parisiennes entrer en gestion, tout en restant dangereuses sur certaines séquences, à l’instar de la tentative – trop écrasée – de Bruun vers l’heure de jeu (63e). Le score n’a pas évolué. Les Parisiennes sont à un match d’un titre historique. Elles affronteront Dijon lors de la dernière journée de cette saison, tandis que les championnes en titre défieront Fleury.
Source link