Si le Paris Saint-Germain souhaite s’attacher les services de Zinedine Zidane, cela devrait passer par certains départs de l’équipe rouge et bleu.
Après l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions du Paris Saint-Germain face au Bayern Munich (0-1, 2-0) en mars, la dernière défaite en date des pensionnaires du Parc des Princes contre Lyon (0-1) à domicile, dimanche, devrait avoir de lourdes répercussions sur l’avenir de plusieurs acteurs du club francilien. À commencer par Christophe Galtier, arrivé l’été dernier pour succéder à Mauricio Pochettino, désormais annoncé sur la sellette.
Lire aussi – Ces 4 noms se dégagent pour remplacer Galtier
D’après nos confrères de RMC Sport, la direction parisienne serait déjà à la recherche de son successeur. Et le nom qui ne cesse de circuler du côté de Paris n’est autre que celui de Zinedine Zidane. Priorité des décisionnaires du PSG l’été dernier, l’ancien entraîneur du Real Madrid serait toujours l’option préférée de ces derniers. Et ce, malgré un échec essuyé sur ce dossier durant le précédent mercato estival.
Désireux de prendre les rênes de l’équipe de France après le Mondial 2022 au Qatar, le natif de la Castellane a malheureusement vu la porte des Bleus se refermer après la prolongation de Didier Deschamps jusqu’en 2026. Un élément non négligeable qui devrait influencer l’avenir du champion du monde tricolore.
Toutefois, le Ballon d’Or 98 n’est pas le seul prétendant envisagé pour s’asseoir sur le banc du club de capitale (Julian Nagelsmann, Luis Enrique, José Mourinho et Antonio Conte). Néanmoins, deux départs pourraient avoir leur importance dans la venue de Zidane à Paris, à savoir ceux de Neymar et Lionel Messi. Et ce, dans l’objectif de construire une nouvelle équipe ayant comme figure de proue Kylian Mbappé.
Source link