Alors que Lionel Messi sera libre de tout contrat en juin prochain, le PSG aurait déjà identifié son potentiel successeur.
Restera, restera pas ? A deux mois de la fin de saison en Ligue 1, l’avenir de Lionel Messi au PSG est toujours aussi incertain. Si le club de la capitale souhaiterait toujours prolonger l’attaquant argentin, qui sera libre en juin prochain, un retour au FC Barcelone serait une piste sérieusement envisagée par « la Pulga », agacé par les récents sifflets des supporters parisiens à son encontre. Aussi le Paris Saint-Germain se prépare-t-il, en coulisses, à le voir plier bagage.
Lire aussi – Plainte pour harcèlement contre le boss du PSG
Selon Calciomercato, Luis Campos aurait même déjà identifié son potentiel successeur ! En cas de départ du sextuple Ballon d’Or, le conseiller football des Rouge et Bleu pourrait mettre le paquet sur Rafael Leao. Le média italien estime que la clause libératoire de 150 millions d’euros fixée dans le contrat de l’international portugais à l’AC Milan ne serait pas un frein pour les champions de France, déterminés à donner un nouveau visage et un nouvel élan à leur équipe.
Le PSG en position de force
Le fait que le buteur rossonero soit lié à la formation lombarde jusqu’en 2024 est un avantage pour le PSG, qui aborderait les négociations en position de force. D’autant que les discussions concernant une éventuelle prolongation de l’ancien Lillois en Italie traînent. L’instable quatrième place du Milan en Serie A pourrait également pousser Rafael Leao à entrevoir son avenir ailleurs qu’à San Siro. Aux dirigeants franciliens d’en profiter pour le convaincre de signer…
Source link