Les joueurs du Paris Saint-Germain se sont qualifiés pour les 16e de finale de la Coupe de France en s’imposant difficilement vendredi soir à Châteauroux (1-3).
Le constat est souvent le même ces dernières années avec le PSG. Sans ses cadres et grosses vedettes, le club de la capitale apparaît friable. Les quelques 14 000 personnes massées dans le stade de Châteauroux s’en sont aperçues vendredi soir pour le compte des 32e de finale de la Coupe de France.
L’actuel relégable en National a longtemps cru à pousser aux tirs au but des Parisiens privés notamment de Mbappé, Messi, Neymar, Verratti ou Hakimi. A l’ouverture du score d’Ekitike (0-1, 13e), les joueurs de la Berrichonne sont revenus à hauteur par Ntolla Thio dont le tir dévié par Bitshiabu a pris à contre-pied Navas (1-1, 37e).
Belmadi repart pour un tour https://t.co/WAy0d4SgTK
— Foot 365 (@foot365) January 6, 2023
Châteauroux a bien failli provoquer une autre sensation quand le tir de Roux a frôlé le cadre du PSG (42e). Navas n’était pas zen non plus sur le centre-tir de Youssouf dévié sur son montant droit au retour des vestiaires (48e).
Lire aussi : Coupe de France : Programme et résultats
Mais si son collègue d’en face, Delecroix, a sorti le grand jeu à plusieurs reprises (29e, 69e, 77e), la hiérarchie a été respecté avec deux buts parisiens inscrits en fin de rencontre.
Les Espagnols Soler (1-2, 78e) et Bernat (1-3, 90e + 1) ont tué tout suspense mais ce PSG a plutôt inquiété, après la première défaite de la saison, dimanche soir à Lens (3-1, 17e j. de Ligue 1).