Le PSG serait le mieux placé pour attirer dans son effectif la star argentine, Lionel Messi.
Comme on pouvait s’y attendre, le PSG a été le premier club à se positionner sur Lionel Messi suite à l’annonce du départ de ce dernier du FC Barcelone. Les responsables franciliens y ont décelé une ouverture parfaite pour chercher à recruter une star planétaire et affirmer ainsi un peu plus leurs immenses ambitions. A en croire Sky Italia, ils sont donc en pole position pour mettre la main sur La Pulga.
Le PSG prêt à faire les efforts nécessaires
Faire venir Messi dans la capitale française, c’est surtout l’ambition de Nasser Al Khelaifi. Le dirigeant qatari rêve de s’offrir celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde. C’était même son souhait depuis très longtemps, mais jusqu’ici les conditions n’étaient pas réunies pour un raid. Cette fois, l’occasion émerge comme idéale vu que le sextuple Ballon d’Or se trouve libre après que la rupture a été confirmée avec le Barça. Les négociations ont déjà commencé.
Paris doit maintenant réunir les fonds nécessaires pour pouvoir payer le salaire de l’international albiceleste. Ça ne sera pas une tâche aisée, sachant que ce dernier émargeaient à 74.9M€ net annuels du côté du Camp Nou. Néanmoins, pour un joueur aussi particulier, et qui est même de faire passer le club dans une dimension encore plus importante, il convient de faire des efforts hors norme.
Le vestiaire lui déroulera le tapis rouge
L’arrivée de Messi chez les vice-champions de France ravirait certainement les joueurs de cette équipe. Ça sera pour eux une preuve supplémentaire que le club ne se fixe désormais plus aucune limite. Et quoi de plus motivant que de jouer avec un joueur de cette classe ? La nouvelle va surtout réjouir Neymar et Angel Di Maria, deux grands amis du génie argentine. La photo qu’ils ont prise ensemble il y a quelques jours à Ibiza était peut-être prémonitoire.
Enfin, si Messi débarque à Messi, Kylian Mbappé aura une bonne raison de prolonger avec Paris. L’ancien monégasque attendait d’avoir des garanties sur le projet sportif du club. Avec l’Argentin à ses côtés en attaque, il peut être sûr que les objectifs élevés qu’il se fixe sont aussi ceux de sa direction.
A voir aussi :
>>> Messi libre, le PSG met Pogba à la poubelle
Source link