Le PSG s’est offert un recrutement XXL pour enfin remplir tous ses objectifs, notamment en Ligue des champions. Mais certains ne sont pas d’accord.
Au moment de l’arrivée du Qatar au Paris Saint-Germain, l’objectif à moyen terme était fixé par la nouvelle direction du club. Remporter la première Ligue des champions de l’histoire du PSG devait intervenir au bout de cinq ans. Dix années plus tard, le club de la capitale n’a pas encore soulevé le Graal, même s’il s’est offert une première finale dans la compétition lors de l’édition 2020 (défaite 0-1 face au Bayern Munich). Au (quasi) terme d’un recrutement incroyable durant l’été, Paris est-il obligé de remporter la C1 dans les plus brefs délais ?
Lire aussi : Le Real ressort le chéquier, il veut Mbappé maintenant !
Tout le monde n’en est pas convaincu. Au rang de ceux-là, Giovanni Castaldi a exposé son point de vue. Le journaliste de RTL était ce jeudi devant les caméras de la chaîne L’Équipe pour en parler : « Ce n’est pas une obligation de remporter une Ligue des champions quand tu as une équipe de rêve. […] Quand ils (le PSG) prennent Mbappé et Neymar et qu’ils balancent 400 M€, on était déjà en train de dire qu’ils étaient obligés de gagner la Ligue des champions. »
« Collectif fort ? Ce n’est pas ce qu’on voit à Paris »
Pour le journaliste, même si les noms alignés sur le papier poussent forcément à dire qu’une telle équipe se doit d’être sacrée en C1, la réalité est différente : « C’est l’histoire des clubs qui investissent énormément d’argent d’être dans l’obligation de gagner la Ligue des champions, mais en attendant, il n’y a rien qui te garantit, parce que tu prends Messi, parce que tu prends Donnarumma, parce que tu prends Wijnaldum, que tu vas la gagner. Je trouve que l’histoire récente de la compétition nous prouve à quel point, la première condition pour la remporter, c’est un collectif fort. Or pour l’instant, ce n’est pas ce que l’on voit à Paris. »
A lire également : >>> PSG, nouveau coup force confirmé dans le dossier Messi
Source link