Le PSG a annoncé ce lundi le départ de son directeur général délégué, Jean-Claude Blanc, après douze années passées au sein du club de la capitale.
Arrivé en 2011 au Paris Saint-Germain au poste de directeur général délégué du club, Jean-Claude Blanc va quitter le club de la capitale. Un départ officialisé par le champion de France par le biais d’un communiqué de presse rendant hommage à l’homme d’affaires français.
« Dans le cadre de la transformation continue du Paris Saint-Germain sur et en dehors des terrains, Jean-Claude Blanc – directeur général délégué du Paris Saint-Germain – fera, après 12 saisons réussies, des adieux chaleureux au club pour poursuivre un nouveau défi professionnel en 2023. La date de fin de contrat de Jean-Claude Blanc sera confirmée au cours de la nouvelle année. Le nouveau directeur général adjoint du PSG sera annoncé dans le courant de l’année et sera placé sous la responsabilité du président-directeur général Nasser Al-Khelaifi. D’autres arrivées de cadres supérieurs au sein du club seront annoncées au cours de la nouvelle année, alors que le club poursuit sa transformation », peut-on lire au sein du communiqué de presse du PSG.
« Nous remercions sincèrement Jean-Claude pour sa fantastique contribution à l’histoire et au succès du Paris Saint-Germain pendant toutes ces années. Le club s’est énormément développé durant cette période. Nous sommes désormais en parfaite position pour faire passer le club au niveau supérieur avec l’appui de la nouvelle équipe de direction qui sera annoncée ultérieurement, a ainsi écrit NAK. Nous souhaitons à Jean-Claude tout le succès possible pour son prochain défi professionnel en 2023. Il part avec notre gratitude, et restera pour toujours membre de notre famille. »
Le @PSG_inside confirme le départ de son directeur général délégué Jean-Claude Blanc. Une page qui se tourne dans l’histoire du #PSG version QSI. @francebleuparis pic.twitter.com/JYAVkrHVZq
— Julien Froment (@JulienFroment) December 26, 2022
De QSI à Ineos
Pour ce qui est de son prochain challenge, le dirigeant sportif français a opté pour le groupe Ineos, si l’on en croit L‘Équipe. « Sollicité depuis plusieurs mois par Ineos pour prendre en charge la branche sports (cyclisme, F1, voile, rugby, athlétisme…) de l’actuel propriétaire de Nice, l’ancien étudiant d’Harvard menait depuis une profonde réflexion pour déterminer son avenir. Cette réflexion touche, en cet hiver 2022, à sa fin. […] Le natif de Chambéry devrait, à moins d’un retournement de situation, rejoindre le groupe Ineos. Où il aura notamment un rôle central dans la structuration, le développement du projet de l’ensemble des activités sports de l’entreprise anglaise, propriétaire du Gym. »
« Les 12 dernières saisons ont été une formidable aventure professionnelle et je suis fier d’avoir aidé le Paris Saint-Germain à devenir la puissance sportive internationale qu’il est aujourd’hui, a ainsi déclaré Jean-Claude Blanc. Au cours de cette période, le club a remporté un nombre record de 53 trophées dans les sections football et multisports, tout en devenant l’une des marques de sport premium et lifestyle les plus prospères au monde. Je tiens à remercier personnellement le président directeur général du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, pour son grand leadership, sa confiance et son amitié. Je souhaite à toute la famille du PSG un succès continu dans sa prochaine phase. »
A lire également : >>> Benzema, le like de la discorde !