Paris ne fait plus partie des candidats pour aller chercher le titre continental d’après… un super ordinateur.
Des passionnés de football anglais ont mis en place un programme susceptible de calculer les chances des équipes de remporter des compétitions de football. En fonction de nombreux paramètres, un ordinateur se charge de déterminer une hiérarchie et désigner ainsi un favori pour une épreuve donnée. C’est ce qui a été fait notamment pour la Ligue des Champions. Et les résultats sont visibles sur le site de Five Thirty Eight.
Le PSG ne fait plus partie du Top 5 européen
Pour l’épreuve reine du continent, c’est le Bayern Munich qui serait le mieux placés pour être sacrés. Les chances des Bavarois d’être primés sont évalués à 25%. Une prédiction qui concorde assez avec la réalité, vu que les hommes Julian Nagelsmann ont tout fracassé durant le premier tour. Ils ont remporté l’ensemble de leurs quatre matches, inscrivant 17 buts et n’en encaissant que 2.
Avant l’entame de la C1, le PSG était considéré comme un prétendant sérieux au sacre. Mais, il s’avère qu’aujourd’hui, et après avoir enchainé des matches aux contenus décevants, l’équipe francilienne n’est que la 7e meilleure équipe d’Europe. Ses chances de triompher sur la scène continentale sont évalués à 3%.
Le PSG passe derrière Manchester City (19%), Liverpool (14%), l’Ajax (10e) et même Chelsea (9%) et le Real Madrid (4%). A Pochettino et ses hommes de défaire déjouer les pronostics et démontrer que le football n’est pas une science exacte.
A voir aussi :
>>> Le PSG rend fou : 97 matches, 97 compos différentes
Source link