Depuis son rachat par le Qatar, le Paris Saint-Germain tente de s’imposer comme l’un des clubs phares européens. Pour Mathias Pogba, c’est loin d’être fait.
Dix ans après son rachat par Qatar Sports Investments (QSI), le Paris Saint-Germain s’installe peu à peu dans les hauteurs du football européen. Si le club parisien n’a pas encore remporté le Graal que représente la Ligue des champions, il parvient désormais à atteindre régulièrement le dernier carré de la compétition et se place comme l’un des acteurs majeurs du Top 5 européen. Pour autant, certains ont encore des doutes sur le statut du PSG.
Voir aussi : Bleus : Entre Deschamps et Zidane, Di Meco a fait son choix !
C’est par exemple le cas de Mathias Pogba. Frère de Paul et jumeau de Florentin, le joueur de l’ASM Montfort a donné son point de vue tranché sur la chaîne L’Équipe : « Personnellement, je ne le mets pas dans la case des grands clubs, par rapport à l’ADN, par rapport à leur parcours. Pour moi, ils sont sur la voie pour devenir un grand club, mais aujourd’hui ils ne sont pas dans cette case. »
Des « infractions » en question
Et l’homme de trente-et-un ans de faire référence aux différentes péripéties internes au PSG depuis quelques mois, avec l’épisode Wanda et Mauro Icardi, les retards de Neymar à l’entraînement et d’autres attitudes peu ou pas sanctionnées par le club. « La preuve que ce n’est pas un grand club avec ces informations. […] Comment tu peux construire un grand club avec des infractions comme ça ? »
A lire également : >>> Mercato : Haaland n’a plus que deux prétendants
Source link