SPORT

Le PSG ne perd pas le Nord / Ligue 1 (J23)

Le Paris Saint-Germain a évité le piège tendu par Lille pour récolter un facile succès et conforter son fauteuil de leader (5-1).

Alors que la Ligue des Champions recommence à poindre à l’horizon, le Paris Saint-Germain affrontait l’une de ses bêtes noires récentes. Lille, une équipe qui lui a volé deux trophées en 2021, avait bien l’intention de refaire un coup contre l’ogre parisien. C’était un match piège par excellence pour le leader, qui avait une réponse à donner. Paris a accompli sa mission, avec la manière.

Toujours privé de Neymar ou encore Ramos, Mauricio Pochettino avait opté pour une animation en 4-3-3 avec Kylian Mbappé aligné en pointe pour bonifier les séquences d’attaques rapides. Le champion du monde français était épaulé par Lionel Messi et Angel Di Maria, tandis que le trio Paredes-Verratti-Danilo composait l’entrejeu. Aligné sur le flanc droit, Hakimi, qui s’est refait une santé à la CAN, faisait son grand retour dans le onze, au même titre que le capitaine Marquinhos.

Comme une passation de pouvoir

L’entame de match a vite planté le décor. Paris a frappé rapidement sur un éclair du virevoltant Nuno Mendes, dont l’accélération et le centre tendu ont profité à Danilo Pereira, qui a débloqué la situation suite à une erreur de Grbic (0-1, 10e). Cliniques offensivement, les Parisiens n’ont pas beaucoup tremblé à l’autre bout du pré, malgré plusieurs opportunités lilloises. Les Dogues se sont révoltés à la demi-heure de jeu pour égaliser par Botman suite à un petit show de Ben Arfa (1-1, 28e), mais le scénario a ensuite facilité la tâche de la bande à Pochettino.

Dans l’attitude, l’approche tactique, Paris a eu tout juste ce dimanche soir. Messi a lui aussi repris des couleurs, à l’instar de ce splendide coup-franc sur la barre en fin de première période (45e). Entre-temps, les Parisiens avaient déjà repris l’avantage suite à un but opportuniste de Presnel Kimpembe, sur corner – le premier but du champion du monde en Ligue 1 (1-2, 32e). Messi, lui, ne s’était pas fait prier pour permettre au PSG de rentrer au vestiaire avec un avantage un peu plus confortable. D’un petit piqué, l’Argentin avait inscrit le troisième but avant la pause (1-3, 38e). Le show parisien n’était pas fini, loin de là.

Au retour des vestiaires, Paris n’a pas levé le pied. Buteur heureux en 2022, Danilo y est allé de son doublé suite à une frappe contrée (1-4, 51e). Quid de Kylian Mbappé dans tout cela ? Muet jusqu’alors, la superstar parisienne s’est réveillée en inscrivant un cinquième but d’un superbe tir lointain dans la lucarne (1-5, 67e). Ultime fulgurance d’une attaque parisienne réglée comme du papier à musique ce dimanche soir. Un avantage conservé jusqu’au coup de sifflet final. Paris capitalise.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité