Pour l’ancien attaquant du Brésil, Giovane Élber, l’absence de Neymar du groupe parisien est une bonne chose pour la tactique de Christophe Galtier.
Neymar ne fait plus l’unanimité au Paris Saint-Germain. Alors que l’international brésilien a été victime d’une blessure à la cheville qui le tiendra éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison, David Ginola, avait estimé que l’indisponibilité de Ney apporterait un meilleur équilibre à la formation parisienne. Un avis également partagé par l’ancien attaquant de la Seleção, Giovane Élber, qui considère que l’équipe de Christophe Galtier pourra, en l’absence de son compatriote, dégager une meilleure force collective.
Lire aussi : Marcus Thuram affole l’Europe
« Neymar absent ? Ce n’est pas aussi grave que certains pourraient le penser, a d’abord lancé l’ancien Lyonnais pour Mundo Deportivo. J’ai dit en plaisantant que le PSG avait davantage d’options sans lui, mais je l’ai dit parce que j’y crois. Sans lui, Christophe Galtier pourra équilibrer l’équipe. C’est à ça que les Parisiens doivent penser, à travailler en groupe et non pas chacun de leur côté », a-t-il expliqué, non sans revenir sur l’arrivée de l’ancien sociétaire de Santos au PSG en provenance du Barça en 2017, qu’il voit comme un mauvais choix de carrière du natif de Mogi das Cruzes.
L’erreur de Neymar
« Neymar a fait des erreurs dans sa carrière, a-t-il ajouté. La première, ça a été de quitter Barcelone. Il voulait être le N°1 sans Lionel Messi à ses côtés, mais il s’est trompé. On ne peut pas devenir le meilleur joueur au monde en quittant le Barça pour le PSG. Paris est une belle ville, mais pour le football, il y a peu d’endroits mieux que Barcelone. », a ainsi affirmé Élber à quelques heures du huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern Munich à l’Allianz Arena.
Source link