Le milieu défensif français Yann M’Vila rebondit en Championship.
Loin des projecteurs du Paris Saint-Germain et de Liverpool qui le courtisaient jadis, Yann M’Vila a posé ses valises à West Bromwich Albion club deuxième division anglaise. Libre depuis son départ de l’Olympiakos en juillet dernier, l’ancien international français a signé un contrat jusqu’ à la fin de la saison. Il fait ainsi son retour en Angleterre plus de sept ans après son passage à Sunderland. L’influence de Carlos Corberan, l’entraîneur des Baggies et ancien coach de M’Vila chez les Thrýlos, a été déterminante dans sa signature.
Lire aussi – Mbappé, incroyable coup de théâtre en vue ?
« Je connais très bien le manager Carlos Corberan et il me connaît très bien car nous avons déjà travaillé ensemble en Grèce à l’Olympiakos, a ainsi fait savoir le joueur de 33 ans. Ce fut un plaisir de travailler avec lui et je suis vraiment heureux d’être de retour avec lui maintenant. (…) Il m’a contacté et m’a demandé de venir ici et tout de suite, j’ai dit oui. »
Une option positive
Le technicien espagnol satisfait de l’arrivée du natif d’Amiens, voit en lui un renfort précieux après la blessure de Jayson Molumby. « Nous avons subi une blessure de Jayson Molumby et cela nous a laissé sans autant d’options que nous le souhaiterions au milieu. Yann est une option vraiment positive à avoir. Il arrive avec beaucoup d’expérience et avec beaucoup d’envie et de motivation pour nous aider. Nous devrons être patients avec lui du point de vue de la forme physique car il est joueur autonome depuis l’été, mais nous savons qu’il a la détermination d’être prêt pour ce qui sera quelques mois importants. », a ainsi déclaré Corberan.
M’Vila aura à cœur de retrouver de sa superbe et d’aider West Bromwich à remonter en Premier League.