Avec la trêve internationale imposée par la Coupe du monde, le Paris Saint-Germain a aménagé un programme spécifique pour ses non-Mondialistes.
Danilo Pereira, Nuno Mendes, Vitinha (Portugal), Neymar, Marquinhos (Brésil), Pablo Sarabia, Carlos Soler (Espagne), Kylian Mbappé (France), Lionel Messi (Argentine), Achraf Hakimi (Maroc) et Keylor Navas (Costa Rica). Il seront 11, au total, dans l’effectif du Paris Saint-Germain à prendre part au plus grand événement de l’année au Qatar. Tous sont sur la même ligne de départ. Et l’émulation entre ces Mondialistes à déjà commencé. Mais pour le reste de l’effectif parisien, la vie continuera au Camp des Loges pendant cette Coupe du monde.
2 matchs amicaux pour le PSG !
Le club de la capitale a en effet concocté un programme spécifique pour les joueurs qui seront amenés à rester en France pendant la compétition internationale. Et ce menu aménagé concernera aussi quelques cadres de l’équipe, entre les Italiens Marco Verratti et Gianluigi Donnarumma, le Français Presnel Kimpembe – forfait de dernière minute -, les Espagnols Sergio Ramos et Juan Bernat, et d’autres jeunes membres de l’effectif.
Ainsi, 2 matchs amicaux sont d’ores et déjà programmés en décembre. Le premier opposera le PSG à son voisin, le Paris FC, le 16 décembre, à 11 heures, au Camp des Loges (centre d’entraînement du club).
Puis 5 jours plus tard, les champions de France rencontreront une nouvelle fois Quevilly Rouen Métropole, le 21 décembre à midi, au Camp des Loges également. Si Christophe Galtier a d’ores et déjà annoncé qu’il se rendrait au Qatar pour le Mondial, l’entraîneur du PSG n’en occulte pas pour autant le pain quotidien de la Ligue 1.
Source link