Un but de Mbappé en fin de rencontre a offert la victoire aux Parisiens, samedi contre les Aiglons.
Ménagé au coup d’envoi, Kylian Mbappé a joué les sauveurs d’un PSG assez mal en point en seconde période face à l’OGC Nice. L’attaquant français, entré sur la pelouse du Parc des Princes à l’heure de jeu, a inscrit le but de la victoire, servi par Mukiele (2-1, 83e), dans cette rencontre de la 9e journée de Ligue 1.
Le défenseur parisien venait de chiper le ballon à Bard, il est vrai, pas très bien servi par Schmeichel. Très inspiré une semaine plus tôt avec le Danemark contre les Bleus en Ligue des nations, le gardien des Aiglons a pris sa part de responsabilité dans la défaite de son équipe.
Le PSG avait inscrit son premier but sur un petit cadeau, là aussi, offert par son adversaire. Le ballon bêtement perdu par Barkley s’est transformé en une passe en profondeur pour un Messi lancé. Dante crochetait l’Argentin, synonyme de coup-franc.
Les 4 joueurs exigés au PSG par Sa Majesté Mbappé https://t.co/iaOBZERgHM
— Foot 365 (@foot365) October 1, 2022
Cette première occasion parisienne était exploitée au mieux par l’Argentin (1-0, 28e). « La Pulga » marquait son premier but avec le PSG sur coup-franc direct, le 60e de sa carrière, dont neuf en sélection.
Lire aussi :Ligue 1 : La 9e journéeLigue 1 : Le classement
Après un début de seconde période rêvé, égalisation de Laborde sur un centre d’Atal (1-1, 47e), l’OGC Nice réussissait à mettre le pied sur le ballon. En face, Neymar et compagnie se montraient inoffensifs. Ce qui rendra les hommes de Lucien Favre un peu plus amers.
Le PSG reprend à l’OM la tête du classement de Ligue 1 après neuf journées. Mercredi, le rendez-vous est pris avec le Benfica en Ligue des champions, avec Mbappé dans le onze de départ.