Le PSG martyrise ses adversaires de Ligue 1 depuis l’entame de la saison. Cette équipe pourrait-elle en faire de même sur la scène européenne.
En trois matches, le PSG a étalé toute sa puissance sur la scène nationale. Avec des buts à gogo et des records de tous types, l’équipe de la capitale se montre irrésistible en ce début d’exercice 2022/2023. A se demander, si le suspense pour le titre n’est pas déjà complètement plié.
Les Parisiens ne semblent pas avoir d’adversaire à leur taille sur la scène nationale. Mais la scène pourrait être différente en Europe. La Ligue des Champions revient début septembre et le nul doute que le niveau va monter d’un cran pour Lionel Messi et ses coéquipiers.
« Qui pour les empêcher d’exaucer leur rêve ? »
Pour autant, ce Paris semble avoir les armes pour aller chercher le trophée qui lui manque. Certains le voient déjà régner sur le continent en mai prochain. C’est le cas par exemple de son ancien coach, Vahid Halilhodzic. Interrogé après la démonstration de dimanche, l’entraineur franco-bosnien a indiqué que ce PSG a tout d’un futur champion d’Europe. « Ah oui. L’effectif est largement le meilleur du monde, a-t-il commencé par confier. Après, c’est aussi une question de relations sociales entre les joueurs. Il faut les rassembler dans un projet commun pour que chacun mette son ego de côté et demeure à ce niveau et dans cet esprit collectif. Si c’est le cas, je ne vois pas une équipe capable de l’empêcher d’exaucer son rêve. Il peut se passer beaucoup de choses d’ici aux mois d’avril-mai. Mais il est bien parti pour une saison exceptionnelle ».
Parmi les différences constatées par Halilhodzic par rapport à la saison passée c’est le rendement et l’attitude de Messi. Il décèle chez lui un altruisme qu’il ne lui connaissait pas. « L’Argentin fait un récital en numéro 10, dans le jeu simple et dans les intervalles. Je le trouve aussi plus intelligent, a-t-il souligné. Il porte moins le ballon qu’au Barça. Messi, c’est une école du football. Dans cette position, il est davantage dans cette réflexion d’aider Neymar et Mbappé que de marquer et de penser au Ballon d’Or. C’est le truc de nouveau que j’ai vu, ce soir ».
Source link