La direction parisienne s’est enfin résolue à mettre un prix pour Kylian Mbappé. Et celui-ci risque de décourager bien des courtisans.
C’est fait ! Kylian Mbappé a été placé par le PSG sur la liste des joueurs à transférer et le prix exigé pour sa libération est désormais connu. D’après les informations émanant ce vendredi de l’Espagne, le Bondynois sera cédé contre un montant minimum de 250M€.
Le Real connait la valeur de Mbappé
Le quotidien Marca affirme que Nasser Al-Khelaifi, le patron du club francilien, est déterminé à récupérer un maximum d’argent sur la cession de sa star. A travers cette démarche, il veut aussi montrer à l’Europe entière qu’il est capable de vendre son meilleur actif pour un prix « astronomique » et à un an seulement de l’expiration de son bail.
Lire aussi – Écarté par le PSG, Kylian Mbappé a déjà tout prévu
Ce message était surtout adressé à l’intention du Real Madrid, lequel attendait justement que le PSG communique officiellement le prix pour lequel il serait enclin à céder Mbappé. C’est Fayza Lamari, la mère du joueur, et Kia Joorabchian, intermédiaire mandaté par Paris, qui ont fait savoir le prix à la direction merengue.
Le Real a de quoi être refroidi par les exigences du club français. Battre le record mondial des transferts cette année alors qu’ils peuvent avoir l’international français gratuitement lors de la prochaine intersaison n’a pas beaucoup de sens pour les Castillans. C’est pourquoi les négociations entre les deux clubs sont pour l’instant au point mort. Il n’est pas exclu cependant que les choses se débloquent d’ici la fin du mercato. A condition bien sûr que Paris revoie à la baisse ses prétentions.
Source link