15/09/2021 18h00
Avant l’entrée en lice du Real Madrid en Ligue des Champions contre l’Inter Milan, Carlo Ancelotti a évoqué son rapport à la plus prestigieuse des compétitions de clubs.
Vainqueur de la Ligue des Champions lors de son premier passage au Real Madrid, Carlo Ancelotti compte bien mener à nouveau la Maison Blanche vers les sommets. « La Ligue des champions est une compétition spéciale pour moi, a confié le technicien italien en conférence de presse. Je l’ai remportée deux fois en tant que joueur. Je possède de grands souvenirs comme joueur, mais aussi comme entraîneur quand il s’agit de cette épreuve. Je pense surtout à la Decima (le 10e titre du Real Madrid) qui reste mon dernier sacre en tant qu’entraîneur. J’ai beaucoup de souvenirs très bien ancrés dans ma mémoire au moment d’évoquer la Ligue des champions. »
Le PSG ? Ancelotti refuse de citer un favori
Ancelotti a aussi été appelé à se prêter au petit jeu des pronostics. Et contrairement à d’autres techniciens, il se refuse à citer un favori. « C’est difficile de dire quelle équipe est favorite avant le début de la compétition. Ce que je peux dire, c’est que le Real Madrid sera toujours candidat au titre en Ligue des champions, a-t-il lâché. Ce club l’a remporté plus de fois que toute autre équipe et nous donnerons tout car nous connaissons la valeur de ce titre. Quoi qu’il en soit, nous allons affronter d’autres grandes équipes, c’est donc très difficile de dégager un favori. Je peux seulement vous assurer que nous allons donner le maximum, comme toujours. »
A voir aussi : >>> Messi, ça devient problématique
Info
Source link