SPORT

Le PSG et ses stars cartonnent face à Maccabi / Ligue des Champions (J5)

Le PSG n’a fait qu’une bouchée de Maccabi Haifa (7-2), ce samedi à l’occasion de la 5e levée de la Ligue des Champions.

Le PSG tient son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. Le champion de France a assuré sa place au prochain tour en signant son 3e succès en 5 rencontres. Une victoire récoltée sur un score fleuve (7-2) au détriment de la modeste équipe israélienne de Maccabi et grâce à une performance exceptionnelle de son trio d’attaque.

La MNM dans un grand soir

Messi, Neymar et Mbappé ont mis leurs habits de lumière. Tous les trois ont confirmé leur brillant rendement depuis l’entame de la saison en multipliant les gestes décisifs. Il y en a eu sept au total, et il aurait pu y en avoir plus si par exemple la transversale ne s’était pas opposée à un tir de Messi à la 75e.

L’Argentin n’a pas été en réussite sur ce coup, mais il a quand même été le Parisien le plus prolifique lors de cette soirée. En verve, c’est lui qui a ouvert le score à la 19e d’un magnifique extérieur du pied. Et il a remis ça à quatre minutes de la pause (41e). Servi par Mbappé, il a placé un tir à l’entrée de la surface qui ne pouvait que faire mouche.

Paris a soigné son goal-average

Entre ses deux buts, La Pulga s’est aussi rendu auteur d’une passe décisive pour Neymar (35e). Et au milieu de ces réalisations, Mbappé n’était pas en reste. Le Bondynois a également fait parler la poudre d’un tir enroulé (32e). Et il a récidivé à la 64e, d’une distance encore plus lointaine.

Le trident offensif du PSG a claqué cinq buts dans cette rencontre. Sur les deux autres, il y a eu un csc du malheureux Goldberg (67e) ainsi qu’une réalisation du rentrant Carlos Soler (84e). Un autre remplaçant a aussi fait parler de lui côté parisien, mais uniquement par son âge. Lancé à la 79e, Warren Zaïre-Emery est devenu à 16 ans et 7 mois le plus jeune joueur du PSG en Ligue des Champions.

Le Maccabi a limité les dégâts

Sept buts inscrits, contre deux encaissés. Car oui, les Israéliens n’ont pas été uniquement spectateurs dans cette rencontre. Ils ont eu le mérite de se rebiffer et même faire douter leurs hôtes du jour. Le Sénégalais Seck (38e, 50e) a matérialisé les périodes fortes des visiteurs.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité