SPORT

« Le PSG et Mbappé c’est insoluble », juge un ancien parisien

Un ex joueur du PSG estime que la blessure de Kylian Mbappé était impossible à éviter.

Kylian Mbappé a été touché à la cuisse cette semaine. Les examens effectués ont révélé une lésion musculaire, qui va nécessiter au moins trois semaines repos. Un repos forcé qui l’oblige à rater le choc contre le Bayern Munich en 8es de finale aller de la Ligue des Champions.

« Mbappé peut aussi être fragile »

Cette défection importante dans le camp parisien a soulevé de nombreuses questions. Mbappé s’est-il blessé parce qu’il a trop joué ? Sa blessure aurait-elle pu être évitée ? Son club parisien n’a-t-il pas été assez précautionneux avec lui ?

Tandis que beaucoup d’observateurs sont tombés sur les dirigeants parisiens, Vikash Dhorasoo, l’ex joueur de l’équipe, pense que la direction et le staff n’ont absolument rien à se reprocher. « Le PSG a plutôt bien géré, a-t-il déclaré sur la Chaine L’Equipe. Il a eu dix jours de repos au début de l’année. Après le Mondial, il voulait revenir et passer à autre chose. Et puis pourquoi Messi ne se blesse pas, alors qu’il joue et est beaucoup plus âgé que lui ? ».

Pour Dhorasoo, c’est la faute à pas de chance et aussi au style du jeu du crack bondynois : « Son jeu est à risques, avec ses accélérations, des courses brutales et violentes. Il a un jeu « dangereux ». Et il y a beaucoup de contacts et d’agressivité. C’est le risque de tout joueur de foot de se blesser quand on joue à très haut niveau. Lui aussi peut être fragile ».

Pour finir, le vice-champion du monde 2006 indique qu’il n’a rien de choquant à ce que Mbappé enchaine les matches avec son équipe : « C’est normal que Mbappé joue avec le PSG. Aurait-il dû jouer en Coupe contre l’US Pays de Cassel ? Je ne crois pas qu’il ait fait trop d’efforts sur ce match-là. Il a marqué 5 buts tranquillement. Lui veut jouer et le PSG besoin de lui, c’est insoluble ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité