Vendredi, le PSG a été condamné à payer 55 millions d’euros de salaires impayés à Mbappé après que la commission d’appel de la Ligue 1 a statué contre le club de la capitale. Cependant, un porte-parole du PSG a déclaré à RMC Sport que le club avait l’intention de contester la décision devant les tribunaux, après avoir insisté auparavant sur le fait qu’il ne devait rien à son ancien attaquant.
Mbappé a rejoint le Real Madrid cet été dans l’un des transferts les plus attendus de ces dernières années. Il a déjà rejeté l’offre de médiation entre lui et le PSG et réclame la totalité du montant qu’il estime lui être dû. Le PSG, en comparaison, pense qu’il a renoncé au paiement après avoir accepté de revenir dans l’équipe première la saison dernière.
« Maintenant que la commission d’appel a confirmé l’avis de la commission juridique, le PSG a décidé de porter l’affaire devant les tribunaux compétents, tout en continuant à essayer de trouver une solution amiable avec le joueur.
« En droit comme en fait, le joueur a pris des engagements publics et privés clairs et répétés que le club lui demande simplement d’honorer et de respecter au vu des avantages inédits dont il a bénéficié de la part du Club depuis 7 ans à Paris.
La dispute se poursuit
« Le club espère que sa parole sera respectée, sachant que si le joueur décide malheureusement de poursuivre ce litige, le club sera obligé de le faire juger par les tribunaux compétents et de faire reconnaître le préjudice qu’il a subi et continue de subir du fait de la position incompréhensible de son ancien joueur. C’est une question de bonne foi, d’honnêteté, de respect des valeurs et de respect de l’institution parisienne et de ses supporters. »
Une résolution n’est pas probable avant un certain temps tant la plupart des tribunaux sont engorgés. Cela risque de traîner en longueur. En attendant, Mbappé jouera pour Madrid lors du Clasico contre Barcelone ce week-end.
Source link