José Mourinho reste dans le « top 3 » des entraîneurs mondiaux, selon Ivan Rakitic, car le Portugais continue de remporter des trophées importants à la Roma.
Le tacticien portugais, convoité par le PSG, s’est forgé une réputation au fil des ans en remportant des prix prestigieux partout où il est passé. De Porto à Rome en passant par Chelsea, l’Inter, le Real Madrid et Manchester United, Mourinho peut se targuer d’avoir l’un des CV les plus étincelants de l’histoire de la gestion des clubs. Il a complété sa collection d’honneurs continentaux la saison dernière en menant l’AS Rome à la victoire dans la Ligue Europa. Aujourd’hui, il attend de disputer la finale de la Ligue Europa contre Séville en 2023.
Lire aussi – Racisme : coup de tonnerre pour l’avenir de Vinicius
La star de Séville, Rakitic, qui s’est heurtée à Mourinho lors de son passage au Real Madrid, a évoqué pour Tuttosport le duel très attendu face à la Roma après avoir battu la Juventus en demi-finale de la compétition européenne : « Ce sera encore plus difficile. Tout d’abord parce que la Roma est dirigée par l’un des meilleurs entraîneurs du monde, disons parmi les trois premiers, un grand qui a déjà remporté toutes les coupes d’Europe de sa carrière, et pas seulement celles-ci… Mourinho est un stratège vraiment spécial, unique, dans tous les sens du terme. »
Mourinho a remporté des titres de champion du Portugal, d’Angleterre, d’Italie et d’Espagne et compte deux médailles de vainqueur de la Ligue des champions dans sa collection. Il ne sera pas facile pour Paris de l’attirer dans ses filets cet été.
Source link